logo

Articles récents

Biscuits de parmesan

Oui ! Il est possible de détourner l’usage classique du parmigiano ! Fan inconditionnelle du fromage, et en particulier de celui-ci, le déguster sous la forme de biscuit lors de ma première préparation fut un étonnement. Un goût plus prononcé, s’alliant parfaitement avec un verre de Chablis bien frais. Amuse-bouche favori de Monsieur Licious, j’aime lui offrir cette gourmandise. Et comme vous l’aurez déjà remarqué, la recette est tellement simple à réaliser.

POUR 4 PERSONNES (15 PIECES)

200 g de parmesan reggiano râpé
– 2 cuil. à s. de farine

1. Préchauffez le four à 210° C (th 7).

2. Mélangez la farine et le parmesan dans un bol.

3. Disposez une feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four, y déposer une dose d’une cuillère à soupe pour un biscuit, et aplatir le mélange avec le dos de la cuillère.

4. Enfournez les biscuits 3 à 5 minutes, réservez à température ambiante.

Conseil : Surveillez attentivement la cuisson de vos biscuits, plus leur une couleur sera foncée, plus leur goût sera amer. 

1 Commentaire
  • Anonyme
    Répondre

    Cet apéritif est juste parfait pour mes invités et moi même, je vous le recommande, étant grand fan de fromage je ne savais pas comment en consommé en apéritif mise a part les boites apéro que l'on peut trouver au supermarché. A présent fini l'industriel passons au vrai apéro! un grand merci pour cette recette simple à réaliser! E.Batista

    31 octobre 2013 at 17 h 58 min

Ajouter votre commentaire