logo

Articles récents

Taboulé vert libanais

Une recette fraîche et goûteuse pouvant être servie à la libanaise, accompagnée de pain pita, de houmous et de caviar d’aubergine, mais aussi comme entrée seule précédant un plat copieux. Dès lors que je sors chez le libanais, le taboulé vert est un passage obligé. Mais après avoir testé la recette pour vous, il m’est désormais possible de le savourer à volonté ! Une recette hyper facile de réalisation, plus aucune excuse pour la déguster l’été en entrée ou en accompagnement durant vos barbecues ? Le boulghour est assez long à gonfler, prévoyez 2h30 de préparation, peu importe, c’est trop bon !

POUR 4 PERSONNES

2 tomates fermes
– 1/2 oignon blanc
– 1 bouquet de persil plat
– 6 brins de menthe
– 50 g de boulghour
– 4 cuil. à s. d’huile d’olive
– 1,5 citron
– Sel et poivre

1. Couvrez le boulghour d’eau froide, en y ajoutant 2 pincées de sel dans une jatte et laissez-le gonfler au frais 2 heures.

2. Lavez le persil et la menthe, équeutez-les, gardez-en quelques feuilles, hachez finement le reste. Épépinez les tomates, et coupez-les en dés. Pelez et hachez finement les oignons.

3. Égouttez le boulghour au chinois, ou avec soin dans vos mains. Versez-le dans un grand récipient avec sel et poivre, les dés de tomate, les oignons, la menthe et le persil hachés. Arrosez-le avec le jus de citron et l’huile d’olive. Couvrez, laissez au frais.

4. Au moment de servir, versez le taboulé dans un saladier, décorez avec le reste d’herbes non hachées.

Conseil : Certains seront plus ou moins sensibles aux oignons, n’hésitez pas à les hacher plus finement ou à diminuer les doses. J’en raffole de mon côté mais un demi-oignon selon moi ne l’emporte pas sur le goût du taboulé. 

4 Commentaires
  • Anonyme
    Répondre

    Recette rafraîchissante. Cela change du taboulé classique. Tous mes convives ont pu apprécier cette entrée avec du pain pita bien chaud!

    23 septembre 2013 at 14 h 23 min
  • Anonyme
    Répondre

    Merci Marine pour cette excellente recette d'été. Je la garde précieusement dans ma cuisine et la recommanderai sans modération :o) mathieu

    29 juillet 2015 at 18 h 00 min
  • Merci Mathieu ! Je suis heureuse de savoir qu'elle t'ait plu :*

    29 juillet 2015 at 18 h 07 min
  • Anonyme
    Répondre

    😉

    hâte de découvrir les autres aussi !! (je vais me lancer sur tes tortellinis italiens ce we)…je te dirai !

    mathieu

    31 juillet 2015 at 19 h 04 min

Ajouter votre commentaire