logo

Articles récents

Sapporo

De nouveau partie à la conquête de la rue Saint Anne dans le 1er arrondissement de Paris, je souhaitais changer des traditionnels sushis et makis pourtant chers à mon cœur, et enfin tester les fameux Ramen japonais ! Nous voici donc une amie et moi, en train de parcourir les devantures des restaurants.. notre préférence s’étant arrêtée devant le japonais Sapporo, et, coup de chance, il s’agit d’un des meilleurs japonais de Paris ! Quel flair 😉 Le doute n’y était plus lorsque nous avons passé les portes du restaurant envahies par les effluves alléchantes de la cuisine nous donnant l’eau à la bouche. Bon d’accord, il était peut-être 15h de l’après-midi et nous avions monstrueusement faim, mais je vous assure, mon nez culinaire ne nous a pas trompé, et fort heureusement, ils servent à toute heure de la journée, ô grâce !

Nous avons bien évidemment débuté par des entrées à partager, il est impensable de ne pas goûter à ces merveilles japonaises, gourmandes comme on l’est ! Vous trouverez en haut à gauche des « Kolokke » qui sont des croquettes japonaises de pommes de terre avec porc haché, puis en bas à droite, des « Gyoza », qui sont des raviolis au porc et aux légumes à la vapeur puis grillés. Un régal avec une « Asahi » bien fraîche ! Les prix des accompagnements se trouvent généralement entre 2 et 6 euros. Vraiment abordable pour un repas fait maison, les amuse-bouches et brochettes étant généralement congelés ainsi qu’au même prix chez les japonais à tous les coins de rue.

Mon but initial étant de goûter des Ramen, j’ai sauté le pas et ai demandé à l’aimable serveuse japonaise de me recommander son plat favori et mon choix se tourna donc vers des « Paiko Ramen » qui sont des nouilles japonaises avec du poulet frit. Le bouillon et le mélange de légumes les accompagnant, fut un délice ! J’ai essayé de ne pas manger trop vite pour ne pas me brûler, mais c’était difficile.. ^^ Ma copine quant à elle s’est tournée tout simplement vers un succulent « Oyako Don » qui est un poulet à la sauce Soja sur un bol de riz. Les plats principaux tournent en général entre 7 et 10 euros. Une adresse définitivement adoptée ! Un accueil agréable, une décoration minimaliste mais les plats savoureux sont présents, et nous venons pour manger ! Allez-y faire un tour pour connaître la véritable cuisine japonaise 😉

Infos pratiques:

Lieu :  37, rue Sainte-Anne 75001 Paris

Contact : 01 42 60 90 98

Horaires :  Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h

Addition : De 5 à 9,50 € par pers. pour 1 plat, 35 € par pers. pour 1 semaine de dîners`

Accès : M° Pyramides, Opéra et Quatre Septembre

2 Commentaires
  • En effet un resto simple mais typique, ça change des sushis ! J'en profite pour te dire que je découvre ton blog et que je suis enchantée, c'est top d'avoir des bonnes adresses de resto et en même temps des bonnes recettes (le fondant au chocolat va dans ma liste des recettes à tester d'urgence !)
    Bonne continuation !

    9 avril 2014 at 7 h 50 min
  • Merci 😉 Et de mon côté je vais tester cette pâte à tartiner maison sur le tien !

    9 avril 2014 at 7 h 56 min

Ajouter votre commentaire