logo

Articles récents

Pingouins au Kiri

Pour les grands et les petits, cette recette vaut le détour ! Changez des traditionnelles olives en bocal, et présentez-les en pingouins ? Pour donner le choix à vos invités, n’hésitez pas à décliner la recette avec des olives vertes. J’ai fait la découverte de ces oiseaux marins à déguster lors de l’anniversaire de l’une de mes amies, très bonne surprise à l’œil et au goût ! Afin de donner un coup de peps à ces pingouins, j’ai choisi d’ajouter un mélange aux 4 baies au Kiri. Cependant, vous pouvez tout aussi bien opter pour du Kiri nature. Pour donner davantage de saveurs à ces amuse-bouches, optez pour des olives marinées aux épices, moins sèches et plus goûteuses.

POUR 20 PIECES

20 grosses olives noires/ vertes dénoyautées (marinées de préférence)
– 20 petites olives noires/ vertes dénoyautées (marinées de préférence)
– 1 grande carotte
– 80 g de fromage Kiri (4 portions)
– Poivre noir
– Poivre vert
– Poivre blanc
– Baies roses
– Sel
– 1 moulin
– 20 cure-dents

 

1. Faites une entaille sur toute la longueur d’un des côtés des grosses olives noires.

2. Pour la garniture au Kiri aux 4 baies, après avoir versé les 4 poivres dans votre moulin, salez et poivrez à votre convenance les 4 portions de Kiri puis ajoutez 1 cuil. à s. d’eau pour éviter une préparation trop compacte (l’ajout de poivre a tendance à rendre le Kiri plus épais). Remplissez-les chacune d’une petite cuillère de Kiri.

3. Remplissez chacune des olives noires entaillées d’une petite cuillère de Kiri.

4. Coupez une carotte en rondelles de 4 millimètres d’épaisseur environ. Faites une petite entaille dans chaque rondelle pour former les pieds des pingouins. Gardez le bout de l’entaille pour sculpter par la suite le bec. Si nécessaire, n’hésitez pas à faire une entaille dans chaque petite olive pour insérer le bec.

5. Mettez la grosse olive sur la tranche de carotte (les pieds) avec la partie de l’olive la plus évidée vers le bas. Insérez un cure-dent dans la tête de la petite olive, puis ajustez-la sur la grosse olive en prenant soin de les aligner. Réservez au frais. Pour plus détails, n’hésitez pas à visionner la vidéo de la recette trouvée sur internet en cliquant ici.

Conseil : Lors du garnissage de vos olives avec le Kiri, n’hésitez pas à lisser le fromage à l’aide de vos doigts. C’est un travail manuel après tout ?

2 Commentaires
  • La présentation est tellement originale, il fallait avoir l'idée 🙂 Ça doit faire son petit effet à l'apero !

    20 juillet 2014 at 20 h 05 min
  • Anonyme
    Répondre

    Bonjour, mes enfants ont adorés! j'avais tout à disposition, c'est tellement simple et mignon! merci pour cette recette ! Linda Hamann

    21 juillet 2014 at 18 h 57 min

Ajouter votre commentaire