Cuisine

Meilleure sorbetière 2024 – Comparatif, Tests, Avis

Il est habituel de penser que l’achat d’une sorbetière est une question simple. Il suffit se dit-on de prendre dans une surface de distribution un modèle pas très cher et le tour est joué. Ça c’est ce qui est communément admis. Mais il existe en réalité plusieurs modèles de sorbetières, comme pour les machines à yaourts ou les cafetières pour expressos. La diversité des types proposés pour cette machine de cuisine tend à compliquer la tâche à celui qui désir s’en procurer. Pour cause, cette variété des types entraine une grande diversité de prix sur le marché. Pour éviter par exemple d’avoir attendre 24h après achat pour consommer votre première glace, il est fortement déconseillé d’acheter le premier modèle venu. Pour répondre donc à la difficulté liée à comprendre ce qu’est une sorbetière, laquelle acheter et comment en faire usage, n’hésitez pas à découvrir notre article. Il vous fournira tous les renseignements nécessaires.

H.Koenig HF320 : Une sorbetière professionnelle au prix irrésistible !

Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante & maintien du froid- Préparation rapide– Compresseur- yaourt glacé, sorbet et crème glacée
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 2 L ; Préparation rapide : 30 à 50 min ; Design en acier inoxydable
  • Écran LCD ; Arrêt automatique
  • Bol de préparation en acier inoxydable, antiadhésif amovible ; Fonction maintien au froid
  • Accessoire : cuillère à glace, gobelet gradué ; Puissance : 180 W

Si vous recherchez la meilleure solution pour créer vous-même vos propres glaces et sorbets faits maison rapidement et sans efforts, tout en ayant la certitude que les résultats obtenus seront parfaits, alors nul doute que la sorbetière professionnelle H.Koenig HF320 est faite pour vous. Elle est effectivement considérée par beaucoup de consommateurs comme faisant partie des modèles les plus incontournables puisque toutes ses caractéristiques sont parfaites. Proposée à un tarif particulièrement abordable au vu de toutes les performances qu’elle développe, il est certain que la sorbetière H.Koenig HF320 ne vous décevra pas !

Grâce à son groupe froid intégré, la sorbetière professionnelle H.Koenig HF320 vous permet de réaliser de 0,5 à 2 litres de glace en 40 minutes maximum. Et si vous n’êtes pas disponible lorsque la préparation est terminée, pas de panique puisque votre appareil dispose également d’une fonction de maintien au froid et d’un arrêt automatique bien entendu. Livrée avec une cuve de préparation antiadhésive amovible ainsi qu’avec une cuillère à glace et un gobelet gradué, la sorbetière H.Koenig HF320 vous offre enfin la possibilité de vous laisser tenter par des desserts glacés incroyablement savoureux dont vous ne pourrez plus vous passer.

Une sorbetière, qu’est-ce que c’est au juste ?

La définition la plus simple d’une sorbetière est un appareil électroménager destiné à la préparation de glace et sorbets. Elle offre une diversité dans la préparation des glaces. Une diversité si grande que vos gouts seulement lui donnent une limite. Mais il faut se rendre très tôt à l’évidence que ce nom cache deux types d’appareils. En premier lieu, une sorbetière désigne un accumulateur de froid. Dans ce cas la cuve de l’appareil doit être placée une dizaine d’heures au réfrigérateur. Ensuite il faut entendre par sorbetière, un appareil autonome autrement appelé une turbine à glace. Pour elle pas besoin de frigo pour vous sortir de bonnes glaces.

Sorbetière et turbine à glace : qu’est-ce qui fait la différence ?

Bien que le sujet soit brièvement évoqué en début d’article, il convient d’insister sur ce point afin de clarifier toutes zones d’ombre. Ceci vous éviterait quelques surprises désagréables après achat. La sorbetière à accumulateur de froid est un appareil qui dépend du congélateur pour la réalisation des glaces. Doté d’une puissance variant de 6 à 180 W elle est capable de brasser uniquement des glaces déjà passées au frigo. Il faut pour cela placer sa cuve pendant 10h dans un congélateur et patienter en plus 1h pour le brassage de la glace. Son inconvénient principal est l’encombrement de votre congélateur pendant 10 voire 11 heures. En revanche elle a l’avantage d’être acquise à un prix réduit : 100 euros en moyenne. Quant à la turbine à glace autrement appelée sorbetière autonome, elle est un appareil plus puissant qui refroidit et brasse du même coup. Avec elle, pas besoin de congélateur. Son avantage se trouve dans sa rapidité et son indépendance. Son inconvénient toutefois est lié au budget à prévoir pour l’acquérir : entre 100 et 700 euros.

Classement des sorbetières les plus populaires de l’année

Quels sont les critères à respecter lors de l’achat d’une sorbetière ?

Il faut regarder à une série de caractéristiques pour faire son choix. Il faudra pour ce faire, regarder au type de l’appareil. Veuillez également accorder une grande attention au temps de préparation d’une glace. Après une préparation de glace, certains modèles ont besoin d’une pause relativement longue. Il faudra donc veiller aussi à la durée de refroidissement de l’appareil. La capacité en Litres de la sorbetière est tout aussi importante. Il ne faudra pas négliger le budget et enfin faire attention aux différentes options que vous propose l’appareil.

Utiliser une sorbetière : comment s’y prendre ?

La première étape concerne le mélange. C’est l’étape à laquelle vous préparez les ingrédients qui plus tard deviendront votre glace. L’étape cuisine ! Il existe pour cela des recettes disponibles en ligne et des ouvrages tout entièrement consacrés à la question. Une fois le mélange prêt, il faut le verser dans la cuve. Dans le cas d’une sorbetière à accumulateur, il faut encore une fois rappeler l’étape congélateur ! Puis il faut mettre en marche l’appareil qui brassera le mélange, redistribuera le froid entre 20 et 80 minutes suivant le modèle que vous avez.

Dans notre alimentation, il y a de nombreux ingrédients nocifs à notre santé. C’est d’ailleurs une question brûlante de l’actualité. Une sorbetière donc à l’avantage de vous amener à contrôler avec précision, les ingrédients qui rentrent dans la composition de vos glaces. A côté de cet avantage, il y a un autre, celui de préparer librement vos glaces avec vos parfums préférez : fraise, menthe etc… C’est tout à votre souhait.

Quelle marque de sorbetière choisir ?

Il existe plusieurs marques proposant des sorbetières. Magimix en propose les deux types. H. Koenig propose des sorbetières robustes et au design attirant. Klarstein offre des sorbetières milieu et haut de gamme et aux allures très élégantes. Loin des décors du design, Cuisinart propose des appareils résistants en matériaux de qualité. Si vous cherchez des modèles colorés et compacts, tournez-vous vers la marque Brandt. Considérant le rapport qualité-prix, Domoclip fait en ce moment les meilleures sorbetières à accumulateur de froid. Gino Gelati est spécialisée dans ce genre d’appareil. Vous y trouverez sans doute ce que vous cherchez.

Où acheter sa sorbetière, et à quel prix ?

Les sorbetières sont disponibles à une certaine époque de l’année dans la plupart des supermarchés comme Lidl, Leclerc, Carrefour, Auchan etc. Tout au long de l’année par contre vous les avez sur des surfaces plus spécialisés comme Darty, Boulanger ; Amazon, Conforama, Cdiscount, But, Electro depot.

Si vous préférez le type accumulateur de froid, ce qui inclue une dizaine d’heure de préparation, il faut débourser en moyenne 100 euros. Mais si vous choisissez une sorbetière automne donc plus rapide dans la préparation, il faudra prévoir plus de 100 euros.