logo

Articles récents

Mini-cigares à la grecque

Ces mini-cigares sont une merveille pour l’apéro, à déguster avec les doigts bien sûr ! Vous pouvez aussi les accompagner d’une salade de mâche/roquette au vinaigre balsamique pour une entrée. De mon côté, j’aime les proposer en amuse-bouches accompagnés d’un chardonnay bien frais. Vous pouvez également remplacer le Saint-Moret par le fromage frais de votre choix, tout en respectant les racines culinaires méditerranéennes. Je vous fais confiance !

POUR 6 à 8 PERSONNES (24 PIECES)

1 paquet de feuille filo
– 300 g de feta
– 150 g de Saint-Moret
– 150 g de pignons de pin
– 1 gros bouquet de menthe
– Huile d’olive
– Poivre

 

1. Préchauffez le four à 220° C (th 7/8).

2. Faites dorer les pignons de pin dans une poêle.

3. Hachez 40 feuilles de menthe, et réservez 24 feuilles de menthe pour la décoration du cigare.

4. Dans un bol, écrasez la feta. Ajoutez le Saint-Moret, la menthe et les pignons de pin. Poivrez et mélangez.

5. Sur le plan de travail, disposez une feuille de filo. A l’aide d’un pinceau, huilez-la. Coupez en deux, placez un petit tas de mélange feta/menthe au centre du tiers inférieur de la feuille (le plus près de vous). Disposez une feuille de menthe sur le tiers supérieur cette fois-ci. Rabattez les côtés de la feuille sur la farce, puis enroulez le tout du bas vers le haut. Renouvelez l’opération pour arriver à 24 mini-cigares.

6. Enfournez pendant 10 minutes jusqu’à ce que les mini-cigares grecs soient dorés. Sortez du four, et dégustez ces merveilles à l’apéro, avec les doigts bien sûr !

Conseil : N’ajoutez pas de sel à votre préparation, la feta salera d’elle-même vos mini rouleaux. 

Pas de commentaires

Ajouter votre commentaire