logo

Articles récents

Panés de Kiri ail et ciboulette

Aujourd’hui je vous propose une recette qui me trottait depuis un moment dans la tête… des panés de Kiri savoureux à décliner selon les envies de chacun ! Pour davantage de fondant, vous pouvez même remplacer le Kiri par le célèbre fromage à la languette rouge… le babybel ! Poivrons marinés et épices, échalotes et ciboulette, je laisse votre imagination voguer vers de nouvelles saveurs. J’ai choisi de mon côté de vous faire découvrir la ciboulette et l’ail dans cette nouvelle recette qui est une première pour moi. Et je ne suis pas déçue ! Simple de réalisation, et goûteuse pour les grands et les petits.

POUR  10 PIECES

60 brins de ciboulette fraîche
– 50 g de chapelure dorée
– 2 cuil. à c. d’ail en poudre
– 1 œuf
– 2 cuil. à c. de lait
– 50 g de farine
– 10 carrés de fromage Kiri
– Huile de colza ou de tournesol
– Sel
– Poivre

1. Préparez un bol avec la farine. Dans un autre bol, battez l’œuf avec le lait. Dans un troisième bol, mélangez la chapelure, l’ail en poudre le sel et le poivre. Puis dans un quatrième, les brins de ciboulette ciselés à l’aide d’une paire de ciseaux.

2. Faites chauffer environ 1 cm d’huile dans une poêle à feu moyen.

3. Trempez 5 minutes avant dégustation les carrés de fromage, en premier dans la ciboulette, puis dans la farine, dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Faites-les dorer dans l’huile pendant quelques secondes de chaque côté et égouttez-les sur du papier absorbant.

4. Accompagnez les panés de Kiri de pics, dégustez !

Conseil : Soyez généreux lors du trempage du fromage dans la chapelure et la ciboulette afin d’avoir une croûte épaisse qui tient à la cuisson.

1 Commentaire

Ajouter votre commentaire