logo

Articles récents

Camembert rôti au miel

Un pêché mignon facile et rapide à réaliser. Si vous adorez le camembert, foncez ! Vous pouvez vous-même ajuster la recette à vos goûts, noisettes, pistaches, pignons de pin grillés, c’est à vous de jouer… Je vous conseille de choisir un miel des montagnes puissant et boisé pour suffisamment contrebalancer avec la force du camembert. J’ai également choisi de mon côté une baguette tradition aux figues, vous pouvez aussi griller des tranches de pain de campagne et les gratter à l’ail ! Concernant le camembert, il est difficile d’en trouver un de bonne qualité en supermarché, mais vous n’avez pas pour autant le besoin d’aller chez le fromager, je vous conseille la marque « Le Petit », un régal celui-là. J’adore la simplicité et la convivialité de cette recette à manger à plusieurs. Il vous suffit de fouiner de simples ingrédients dans les placards de la cuisine pour sublimer le camembert rôti. Faites-moi part de vos propres idées ?

POUR 3 à 4 PERSONNES

– 1 camembert au lait cru
– 3 cuil. à s. de miel de qualité
– 1 poignée de cerneaux de noix (environ 20 g)
– 15 raisins secs
– 1/2 baguette de pain
– Salade en accompagnement (optionnel)

 

1. Préchauffez le four à 180° C. Enlevez le camembert de la boîte en carton et quadrillez la croûte du camembert à l’aide d’un couteau. Jetez le papier d’emballage en plastique et le couvercle. Recouvrez de papier aluminium l’intérieur ainsi que les bords extérieurs de la boîte et replacez-y votre camembert.

2. Concassez grossièrement les cerneaux de noix, et plantez-les dans les entailles du camembert, de même que pour les raisins secs. Nappez avec le miel, soyez généreux pour avoir un savoureux mélange de sucré/salé. Si votre miel n’est pas assez liquide, passez-le quelques secondes au micro-ondes dans un bol.

3. Placez le camembert dans un plat allant au four ou sur du papier sulfurisé et enfournez-le 15 à 20 minutes. Découpez votre pain en petits cubes pour les plongez dans le camembert coulant à l’aide de piques en bois ou sans ! Servez aussitôt, bon appétit !

Conseil : A déguster en y plongeant vos morceaux de pains en apéritif ou en entrée, accompagné d’un Bordeaux.

3 Commentaires

Ajouter votre commentaire