Santé / Beauté

Comment adopter un mode de vie plus zen dès maintenant ?

Le stress du quotidien est parfois difficile à gérer et on se retrouve à courir dans tous les sens sans se donner une minute pour se reposer. Cela conduit à des conséquences néfastes sur la santé, comme l’anxiété, des problèmes de poids, et bien d’autres difficultés dans nos relations. Cela dit, adopter un mode de vie sain est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! En réalité, il faut se mettre toutes les chances de notre côté afin de pouvoir vraiment ressentir du bien-être. Pour vous aider, nous vous avons préparé cet article qui rassemble toutes les astuces pour adopter un mode de vie zen dès maintenant.

Bougez !

mode de vie plus zen En tant qu’êtres humains, nous sommes faits pour être en mouvement le plus possible. Cependant, notre mode de vie est devenu un peu trop confortable puisque l’on passe beaucoup de temps assis, que ce soit au bureau ou chez soi, alors qu’on devrait prendre le temps de marche : il suffit de 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé.

L’activité physique contribue beaucoup à la réduction du stress, car elle permet de booster la création d’endorphine, une hormone favorisant la réduction les émotions négatives. Si vous voulez faire un peu d’exercice, il suffit de trouver 30 minutes dans votre journée pour marcher un petit peu plus chaque jour. Que ce soit pendant vos pauses déjeuner, ou en rentrant le soir, il y a de nombreuses astuces pour ajouter un peu d’activité physique au quotidien !

Adoptez un diffuseur d’encens

L’encens a la faculté d’agir sur une certaine zone de notre cerveau qui est responsable des bonnes émotions. En effet, n’avez-vous jamais ressenti une bonne sensation lorsque vous sentez une odeur ou un parfum en particulier ? C’est précisément la petite astuce qui peut vous permettre de vous sentir bien en quelques minutes. En utilisant le pouvoir de l’encens, vous pouvez changer votre humeur en quelques instants, et ce, quelles que soient les circonstances.

Si vous voulez rajouter une touche zen supplémentaire, nous vous recommandons d’utiliser une fontaine encens cascade. Cette dernière est une belle sculpture faite à la main qui permet de brûler des cônes d’encens. Une fois que vous allumez ce cône, de la fumée se déverse afin de créer un effet de cascade apaisant. Rien de mieux pour se détendre et pour cultiver une habitude zen !

Rigolez !

Avec la méditation, le rire est certainement la manière la plus rapide et la plus pratique d’avoir accès à un mode de vie plus zen. Tout comme la marche, quand vous rigolez, vous produisez des endorphines et de la dopamine, qui sont responsables de la bonne humeur et du bien-être. La bonne chose est qu’il suffit de trouver ce qui vous fait rire, comme un humoriste particulier ou une blague, et de la visionner dès que vous sentez un petit peu fatiguée ou stressée. Vous avez donc une petite astuce très rapide pour réduire votre stress en un instant.

Notre quotidien est beaucoup trop sérieux, entre le travail et les transports en commun, et nous vous avouons qu’il n’est pas toujours facile de trouver des raisons de rire. C’est donc pourquoi il faut nous entraîner à rigoler et à être de bonne humeur. En quelque sorte, c’est comme si vous contrôliez votre humeur grâce au rire. N’hésitez pas à vous entourer de personnes qui vous font sourire et qui aiment faire des blagues, et si vous ne trouvez pas ce genre de personne, alors allez sur des forums ou des groupes qui échangent des images humoristiques !